Ingénieurs Sans Frontières



       

ISF (Ingénieurs Sans Frontières) isf@ensil.unilim.fr

Ingénieurs Sans Frontières Limoges a pour but de participer à des projets de solidarité internationale et favorisant le développement durable, l’égalité des droits entre les populations. Ses deux volets d’actions sont : Des missions de terrain au Sud : ISF Limoges est un partenaire de la coopération décentralisée Région Limousin – Province de l’Oubritenga (Burkina-Faso) sur le volet hydraulique. L’association apporte son soutien à un projet d’adduction d’eau potable dans cette province.

Des actions d’éducation au développement, en France : • La Cafét’Equitable mise en place à l’ENSIL assure la promotion de la solidarité internationale et du commerce équitable. • Des paniers bio  étudiants en vente tous les 15 jours • Vente d’écocups, participation au compostage et au recyclage dans le but de réduire les déchets produits par l’école • Des débats sur les enjeux de solidarité internationale au cours de week-end de formation et de rencontres avec des étudiants d’ISF et des associations, partout en France !

Les élèves de l’ENSIL participent activement au festival ALIMENTERRE, à la semaine de la Solidarité Internationale, et à bien d’autres événements encore. Il est possible de s’investir dans un projet de développement grâce à des partenariats avec des associations comme Électriciens Sans Frontières, Campus à cultiver, ou Humanilim.