Tout élève ayant suivi la première année de formation d’ingénieur de l’ENSIL a l’opportunité d’obtenir, simultanément à son diplôme, un diplôme de l’une des universités étrangères partenaires de l’école.

Dans le cadre des accords de double-diplôme signés par l’école

Dans le cadre d’un accord de double-diplôme, le séjour d’études d’au moins deux semestres à l’international s’effectue en substitution de semestres étudiés à l’ENSIL. Cette formation académique permet ainsi l’obtention du diplôme de l’ENSIL ainsi que celui de l’université partenaire.

Les accords de double-diplôme à l’international sont décrits dans la section Formation.

Dans le cadre de formations agréées par l’école

Vous pouvez également postuler auprès d’universités étrangères qui n’ont pas d’accord d’échange institutionnel avec l’ENSIL, à condition que cette formation soit agréée par l’école, et sous réserve de l’accord des responsables pédagogiques.