L’ENSIL accueille des étudiants étrangers qui suivent la formation ingénieur et effectuent des stages dans les laboratoires de l’ENSIL. La formation d’ingénieur de l’ENSIL associe une formation scientifique et technique avancée, une approche pédagogique par projets et sur le terrain, l’acquisition de compétences managériales, humaines et sociales et l’aptitude à travailler en équipe dans un environnement ouvert sur l’international.

Les étudiants étrangers peuvent se préparer au diplôme d’Ingénieur de l’ENSIL

Le diplôme d’ingénieur de l’ENSIL peut se préparer :

  • en suivant tout ou partie des 3 années du cursus ingénieur (2 ans minimum) : intégration en 1ère ou 2ème année (recrutement sur concours ou sur « titre », ou via des accords bilatéraux)
  • via le réseau n+i (intégration en 2ème année)

Un encadrement particulier et des formations spécifiques existent pour faciliter le séjour des étudiants étrangers

Un enseignement du Français Langue Etrangère (FLE) : à l’ENSIL, les enseignements sont dispensés en français. Le FLE est ainsi un élément essentiel du dispositif d’accueil des étudiants étrangers, quel que soit leur niveau d’admission. Un apprentissage du français scientifique est également proposé.
Un tutorat par un enseignant et un élève (dans certains cas pour les étudiants n+i et en semestres Socrates).

 

Pour obtenir davantage de renseignements pour préparer votre venue, nous vous invitons à consulter les sites Internet suivants :

Ministère de l’Education Nationale
Etudier en France