L’ENSIL Innov’ le 23 mars 2017

23 mars 2017, 19 h 30 min

junior-copie

Photos de l’événement

La Junior Limoges Technopôle a le plaisir de vous inviter à l’ENSIL Innov’ qui aura lieu

le 23 Mars 2017 à partir de 16h45 à l’ENSIL

L’innovation sous toutes ses formes est au cœur de la stratégie du développement de chaque entreprise.

Durant ce colloque, les élèves de la Junior Limoges Technopôle vous proposeront deux conférences traitant de l’innovation, de son financement et de l’intelligence économique qui lui est associée.

L’évènement sera suivi d’un buffet pour échanger avec vous et vous remercier de votre présence.

Pour toute question relative à cet évènement ou pour vous y inscrire, vous pouvez contacter la Junior par mail à l’adresse suivante :

junior@ensil.unilim.fr

ou encore à visiter le site internet :

www.ensil-innov.fr

16h45 Arrivée des participants
17h00 Mot de M. Leprat, administrateur provisoire de l’ENSIL-ENSCI
17h10 Présentation de la Junior Limoges Technopôle
17h20 1ère conférence : Financement de l’innovation
par M. Durivault, directeur financier d’I Ceram
18h00 2ème conférence : Stratégie de l’innovation
par M. Dien, Chambre de Commerce et de l’industrie
18h40 Clôture et remerciements
18h50 Buffet dans le hall de l’ENSIL

Pierre-Olivier MAGNET nous présente la Junior Limoges Technopole

La JLT est une association d’étudiants qui sert de passerelle entre l’école et les entreprises. Cette association permet aux élèves-ingénieurs de l’ENSIL-ENSCI de réaliser des projets proposés par les entreprises.
La JLT a été créée en 2016 et dispose d’une trentaine de membres, aux compétences complémentaires (matériaux, céramique, mécatronique, électronique et télécom, eau et environnement), pour la réalisation de missions diverses (sites web, automatique, community management, vidéos… et bien d’autres encore).

La JLT organise très prochainement le 23 mars un événement porteur : l’ENSIL Innov’ !

L’innovation est au cœur de la stratégie de développement de toutes les entreprises. En tant qu’élève-ingénieur et donc futur ingénieur, nous voulons montrer que nous sommes déjà capables d’innover et que nous avons des compétences à valoriser et à mettre en œuvre.
L’ENSIL Innov’ s’adresse aux entreprises, aux chercheurs, aux étudiants entrepreneurs, aux élèves, et à tout public intéressé par l’innovation. Il s’agit de réunir des personnes au parcours et au statut différents afin d’échanger et de mieux appréhender le processus d’innovation.
L’ENSIL Innov’ a aussi pour ambition de faire connaître la JLT auprès des entreprises du Limousin.
Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 23 mars à 16H45 à l’ENSIL, 16 rue Atlantis, Parc Ester Technopole. L’entrée est gratuite. Deux conférences sont programmées, suivies d’un buffet dînatoire.