Campus entrepreneur : Victoire de l’équipe ENSIL-ILFOMER « Transport’objets” et 3ème place pour “Block Chênes” (ENSIL, EAU 2)

La finale du concours Campus entrepreneur a eu lieu vendredi 7 avril à l’IAE de Limoges.
De nombreuses équipes étaient engagées, provenant de toutes les composantes de l’Université de Limoges.
  • L’équipe “Transport’objets” (Antoine BODIN, Pierre CHAUMONT, Célia RABOTIN, Tamara KUC, Célestine TRICONE, Anne-Laure GUESNARD), encadrée par Thierry Cortier, a remporté brillamment le concours !

Antoine BODIN (MIX 3A) reçoit le premier prix

• Le projet vise à répondre au besoin d’indépendance des enfants en fauteuil roulant électrique. L’équipe développe un accessoire pour hauteur pédiatrique. Le prototype permet via un bras articulé le transport et le rangement des objets du quotidien tels que des outils numériques, informatiques, scolaires, ainsi que des jeux. “Transport’objets” a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des enfants utilisateurs.

• L’équipe “Block Chênes” prend une très belle 3ème place avec un projet porteur ciblé sur la compensation écologique. A lire ici