8ème édition du Relais de l’ENSIL : près de 250 participants ont bravé le froid et la pluie !



img_8924

Malgré le mauvais temps, les coureurs ont répondu présent ce dimanche 5 mars 2017 matin.

 

Les fidèles, les habitués, les élèves, les Anciens ENSILiens, les amateurs de course à pied, et les entreprises, étaient tous motivés pour « s’affronter » dans la bonne humeur sur le parcours autour d’Ester et de l’ENSIL.

 

L’équipe d’organisation rassemblée autour d’Adam LEDEZ (Président du Relais 2017, ELT 1A) a su mobiliser de nombreux étudiants pour assurer des postes de signaleurs, et pour mettre en place les structures d’accueil et procéder aux inscriptions.

 

L’épreuve, qui s’est déroulée sans accroc, a vu la victoire en individuel sur le 10 KM d’Edouard COULAUD et de Magalie CELIER (Ancienne de l’ENSIL également).

 

Pour l’ENSIL, on soulignera les belles performances de Nicolas LANGLOIS (2ème de la course et 1er Ancien de l’ENSIL), de Victor TWARDOWSKI (1er Espoir et 1er ENSILien) et d’Anita HAEUSSLER (1ère ENSILienne).

 

Le challenge inter-entreprises est remporté par Fabrice Bonnaud et Magalie CELIER.

 

Côté équipes, les « Guezguez qui régale » (Lacherade, Giraud, Friconnot) remporte le relais dans les catégories Hommes et Etudiants ; les « Les Gazelles du KM42 » (Toucanne, Rabbia, Fronval) dans la catégorie Femmes.

 

Pour l’équipe Mixte 1, ce sont les « ALP Team » (Dutour, Latour, Peyne) qui s’imposent, tout comme « Los Frenchies Lapinous » (Couty, Hayes, Delairat) en Mixte 2.

 

L’équipe ENSIL Hommes des « Red Hot Chili Runners » (Fourmi, Tarot, Arzel) et l’équipe ENSIL Femmes « WTF » (Misery, Badn, Assié) l’emportent, aux côtés de l’équipe Mixte ENSIL les « Shi Fu Mi » (Petit, Vu, Aguida).

 

Le Challenge inter-entreprises par équipe voit la victoire de LEGRAND qui fait carton plein chez les masculins « La team Beignets » (Deborde, Gros, Poulidor) ; les Féminines « Les triphasettes en baskets » (Dumond, Clavaud, Roman) ; et en Mixte « Les Pinpins » (Laurent, Llinares, Samson).

 

Félicitations également à l’équipe la mieux déguisée : « l’équipe des merveilles », composée de Paul Landais (Minnie la Licorne), Marine Capallera (Spyro le dragon), et Yvan Claude (le Kangourou).

 

L’école adresse ses vifs remerciements à Adam LEDEZ, Paul KARMANN, Romain COUSTY, Sylvain LECHEVAL, Anita HAEUSSLER, Julien BIOUT pour leur dévouement et leur grand investissement personnel, ainsi qu’à tous les élèves présents et très actifs le jour de la course – et en amont ! Mention spéciale à Mehdi KHIARA qui ouvrait notamment la course en vélo !

 

Les étudiants ont su accueillir avec soin les coureurs et gérer toutes les étapes de l’organisation avec professionnalisme.

 

Merci à tous les partenaires, à la Mairie de Limoges, représentée par Mme MAURY, conseillère municipale chargée des relations avec l’université ; à Clément ANGLADA, athlète de haut niveau, parrain de l’édition 2017.

 

Merci à Julien MEUNIER (Ancien ENSIL) qui continue de s’occuper avec brio du site web ; Nicolas PICARD (Ancien ENSIL, co-fondateur du Relais) qui assure, entre autres, le chronométrage ; Amélie PERRAUDEAU (4A), venue prêter main forte ; Carine DUTEIL-MOUGEL, qui a collaboré étroitement avec l’équipe ; David MOUGEL, qui a animé l’épreuve et veillé au bon déroulement de la course.

 

Sans oublier :

Patrick LEPRAT, pour son soutien précieux ;

Christophe DAGOT, pour sa grande fidélité à la course et pour son enthousiasme ;

Porfirio COSTA, pour son aide logistique et sa présence, très appréciée le jour J ;

– Tous deux ont brillamment couru le 10 km malgré quelques petits incidents de parcours
Les résultats complets sont disponibles sur : http://relaisensil.com/index.php/resultat
Les premières photos sont ici

 

Christophe DAGOT et Porfirio COSTA ont honoré le Relais de leur présence

L’équipe des merveilles

Interview d’Adam LEDEZ

16996488_1705196906162816_4417782675468433431_n

La 8ème édition du Relais vient d’avoir lieu, comment as-tu vécu cette course ? Dans quel état d’esprit étais-tu ?
« Ça a été une superbe journée ! Personnellement j’étais serein, car je savais que l’équipe serait au top… je me contentais juste d’ajuster les détails et de m’assurer que tout le monde passait un bon moment malgré le temps qui n’était pas au rendez-vous. »
Que représente à tes yeux ton investissement associatif dans cet événement ?
« Mon investissement dans cette aventure a été très formateur. Il m’a permis de comprendre les rouages d’un vrai projet en équipe, les méthodes d’organisation et d’apprendre à gérer les imprévus. Ce qui m’a le plus plu, ça a été de gérer l’humain, parce que le Relais est avant tout une aventure humaine ! »
Pour quelles raisons as-tu accepté d’être le président du Relais 2017 ?
« J’ai accepté d’être président cette année car c’était important à mes yeux que cet événement Ensilien perdure. Par ailleurs, j’ai fait de l’athlétisme à un niveau relativement haut, donc ça me permettait de renouer avec la compétition mais d’une manière différente. »
Comment as-tu constitué et fédéré ton équipe ?
« L’équipe a été constituée de volontaires, sans restriction. C’était d’ailleurs inédit d’avoir une si grosse équipe avec pas loin de 30 membres ! Je pense que pour gérer ça il faut essayer d’être patient et faire confiance aux gens… c’est ce que j’ai fait tout au long du week-end et on a été incroyablement efficaces ! »
As-tu rencontré des difficultés ?
« Les difficultés ont été majoritairement rencontrées sur le timing : les démarches à entreprendre pour ce type de course sont très longues et assez complexes, on s’est fait un peu peur sur la constitution de certains dossiers administratifs… mais globalement ça s’est bien passé. »
Quelles sont les réussites ?
« Les réussites sont tout simplement les sourires sur les visages des coureurs et des membres de l’équipe… »
Que retiendras-tu de cette aventure ?
« J’en retiendrai que des bons souvenirs, et même les petites difficultés rencontrées ont été source d’enseignement, donc que du positif. »
Et si c’était à refaire, …
« Si c’était à refaire, je changerais peu de chose… on essaierait juste de s’y prendre un peu plus à l’avance pour certaines procédures ! 🙂 »
Le mot de la fin
« Merci à tous ceux qui font vivre le Relais de l’ENSIL et à l’année prochaine ! »
Parc Ester Technopole
16 rue Atlantis
87068 LIMOGES CEDEX
Tél : +33 (0)5.55.42.36.70
université ouverte 
source de réussites